Le 1er juillet 2020, le LILANO et le LANO (Laboratoire Agronomique de Normandie) ont fusionné en une seule structure. Cette décision avait été entérinée par les deux Assemblées Générales Extraordinaires auparavant. Le LANO devient ainsi la Division Agronomie du LILANO.
L’activité de cette Division Agronomie est constituée de prestations analytiques dans le domaine des fourrages, des sols (terres, reliquats d’azote…), des eaux et des effluents d’élevages, permettant de renforcer l’offre analytique du nouvel ensemble.

Le LANO, crée en 1972, est installé depuis 1994 au sein du Laboratoire Interprofessionnel Laitier de Normandie, à Saint-Lô (LILANO). Cette implantation au coeur de la plus grande zone d’élevage laitier du territoire permet d’être au plus proche des préoccupations des éléveurs et d’offrir des solutions logistiques locales particulièrement performantes.
La vocation du LANO n’a pas changé : apporter à l’agriculture de notre région et au-delà, pour les éleveurs de tout le territoire national, des outils quotidiens précis et fiables d’aide à la décision.